Le Grand Tasting 2016 pour les férus de vins

Les 25 et 26 novembre 2016, Le Grand Tasting ouvre ses portes au Carrousel du Louvre à Paris. Une belle occasion de déguster les grands vins et de rencontrer les producteurs présents.

Grand Tasting 2016

Le Grand Tasting 2016 : deux jours d’œnologie

Depuis 11 ans, Le Grand Tasting est l’un des rendez-vous majeurs autour du vin. Durant deux jours, les visiteurs peuvent partir à la rencontre des meilleurs vignerons tout en découvrant les grands crus de l’année. En 2016, Le Grand Tasting a lieu les 25 et 26 novembre au Carrousel du Louvre. L’entrée à 25 euros, ou 30 euros pour les deux jours, donne droit une dégustation complète et commentée aux côtés d’experts, sans oublier les ateliers et Master Class pour approfondir ses connaissances œnologiques.

Le Grand Testing

Le Grand Testing

Toutes les informations

Le programme du Grand Tasting 2016

Durant Le Grand Tasting 2016, les visiteurs ont l’occasion de découvrir plus 3 500 vins sélectionnés et agrées par Bettanne+Desseauve. Parmi les 350 vignerons présents, il y a de quoi ravir vos papilles et repartir avec les grands crus. Le salon prévoit également 39 Master Class aux côtés du Champagne Perrier-Jouët ou de la Maison Mumm.

Pour compléter ces dégustations, des ateliers gourmets révèlent toutes les saveurs des vins. Les Chefs Jean Imbert et Pasquale Torrente, ou encore l’Institut Le Cordon Bleu figurent font partie des animateurs.

bettane+desseauve

bettane+desseauve

Le guide des vins

Un salon de vin à l’assaut du digital

Cette année, le digital est un aspect majeur de l’événement. Telle une grande cave en ligne, l’application Grand Tasting vous permet de partir à la découverte des meilleurs vins français, région par région, grâce à la bibliothèque bettane+desseauve. Les experts du guide ont référencé plus de 5 000 crus, de quoi définir ses préférences et avoir le choix. L’application offre aussi la possibilité de créer son parcours de visite personnalisé sur le salon, pour aller à la rencontre des vignerons privilégiés.

Un autre lien peut vous intéresser :