La Fête des Grands Vins de Bourgogne 2016, à la découverte des grands crus

La Bourgogne est la terre d’origine de nombreux vins d’exception. Pour en apprendre plus sur les grands crus et les nouvelles cuvées locales, la Fête des Grands Vins de Bourgogne réunit les vignerons et les 100 appellations de la région.

Fête des Grands vins de Bourgogne 2016

La Fête des Grands Vins : 700 domaines de Bourgogne

Du 18 au 20 novembre 2016, La Fête des Grands Vins de Bourgogne investit le Palais des Congrès de Beaune pour trois jours d’explorations œnologiques.

Durant le salon, les visiteurs ont notamment l’occasion de découvrir les 700 domaines de Bourgogne dans un cadre privilégié. Parmi les 3 000 vins présents, impossible de passer à côté du Chablis, du Beaujolais ou encore des Grands Crus de la Côte-d’Or. Sur chaque stand, les vignerons présentent leurs cuvées et invitent à une dégustation conviviale et commentée. L’entrée à 25 euros comprend un verre et le catalogue des exposants Bourguignons.

Fête des grands vins

Ne passez pas à côté de la
Fête des grands vins

Toutes les informations

Les récompenses de jeunes vignobles autour d’un dîner de gala gourmand

Le vendredi 18 novembre 2016, la Fête des Grands Vins de Bourgogne laisse également place au dîner de gala, dans le cadre des 28e Trophée Jeunes Talents. Organisé par le GJPV, ou Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin, et la CAVB, il est l’occasion de remettre six trophées à des vignerons de la région. Le menu, au prix de 55 euros par personne, est quant à lui, concocté par Mille et 1 Saveurs. Il se compose d’une mise en bouche, d’une dodine de sandre aux écrevisses avec une garniture gourmande des sous-bois, d’un paleron de veau confit au jus de thym et son écrasé de patate douce et son clafoutis forestier, d’un fromage blanc ou fromage sec, pour finir avec une poire confite au vin rouge du Mâconnais sur son sablé breton et sa glace vanille maison.

Un autre lien peut vous intéresser :